venez partager avec nous le plaisir d'être ensemble et de faire société.
Quelle que soit VOTRE différence (âge, sexe, origine, handicap, culture, métier...)
Depuis onze ans, l'association ARC-en-ciel développement en fait une richesse. Ainsi, l'ouverture d'esprit, le fait d'accepter l'autre dans son intégrité et sa diversité, lui permet de donner le meilleur de lui-même, au service de l'organisation qui l'emploie, de l'Etat qui l'accueille...
Comme l'an passé, à l'occasion d'un pique-nique, dans la simplicité et la bonne humeur, nous comptons passer un moment inoubliable avec vous
Il vous suffit d'envoyer un mel (arcdev à wanadoo point fr) ou de téléphoner au 02 35 47 80 45 ou de contacter le Collectif 76 de lutte contre les discriminations, à l'origine de cette initiative.
En attendant cet EVENEMENT de l'été en Normandie, parmi toutes les actions en France de lutte contre les discriminations, je vous propose :
Le partage de connaissances comme acte de mémoire.
En mémoire du grand scientifique français, humaniste, pourfendeur de la "langue de bois", décédé le mois dernier pourquoi ne pas apporter votre savoir pour compléter l'article qui le concerne sur Wikipedia ?
AU HAVRE
Le samedi 3 février 2007 à 14 heures
Salle ATRIUM
117 avenue du 8 mai 1945
2006 aura été une année clé pour notre association humanitaire : son dixième anniversaire lui aura permis de montrer son savoir-faire dans l'organisation d'événements sociaux comme « Caucri en Piste » ou d'ateliers de réflexion comme « économie et santé » et « économie et mondialisation ».
Ce dernier aura permis de confronter différents points de vue (ATTAC, Cercle Libéral Havrais, Artisans du Monde pour le Commerce équitable) avec notre outil de médiation internationale : la TILE - Taxe d'Importation et de Loyauté Economique qui permettrait de stopper la véritable hémorragie de nos emplois, notamment en matière d'industries manufacturières.
Le produit de cette taxe permettrait de négocier des évolutions vertueuses des économies de pays comme la Chine ou l'Europe de l'Est pour les amener plus rapidement vers le respect de l'environnement et des conditions de travail.
Il aiderait les entreprises françaises à s'adapter, à investir, dans le respect de nos législations, voire dans leur renforcement en matière d'écologie et de développement durable.
Il ferait enfin réfléchir les consommateurs aux liens entre leurs actes d'achats et l'emploi.
Pour réussir la professionnalisation de notre association (reconnaissance du métier, financement, création d'emplois), nous avons besoin de chacun d'entre vous : citoyens bénévoles bien sûr, mais aussi associations, entreprises, Institutions, Collectivités locales et Territoriales au sein de notre Collège COLLECTIVITÉS pour mieux répandre l'usage des décisions consensuelles reposant sur une approche globale et systémique.
Consultez le dossier de presse
Intervenante Marie MOTTE
Stagiaire en formation de
formateurs pour adultes AFPA
Dans les locaux de l'association à Caucriauville,
14 rue Paul Vaillant-Couturier 76610 LE HAVRE
Téléphone : 02.35.47.80.45
Annonce au format pdf pour affichage.